A760 Accueil Nos installations A propos de nous Contacts Nos béliers

LA RACE SWIFTER

-UNE FERTILITÉ ÉLEVÉE
- UNE LONGUE PÉRIODE DE CHALEUR
- UNE PRODUCTIVITÉ LAITIERE ÉLEVÉE
- UNE BONNE QUALITÉ DE VIANDE

LA RACE SWIFTER


Leur museau est fin et les agneaux minces. L’agnelage est souvent facile. Ce sont également des animaux très fertiles. Les agnelles peuvent être mises à la reproduction dès la première année et donnent en moyenne 1,85 agneaux. Les brebis donnent en moyenne 2,5 agneaux. Les meilleurs élevages obtiennent des moyennes de plus de 3 agneaux. Croisée avec un bélier Texel par exemple, la brebis Swifter donnera naissance à des agneaux de très bonne conformation.

Le Swifter est une race ovine productive créée dans les années septante par la Faculté Agronomique de Wageningen en Hollande pour améliorer la productivité du cheptel ovin.

Le Swifter est issu du croisement entre le mouton Texel et le mouton laitier flamand. L’origine du nom provient du fait que les premiers swifters sont nés à la Ferme "De Minderhoutshoeve", située à Swifterbant (en Hollande).

Les Swifters sont blancs et ont souvent la pointe du nez et les sabots noirs. Il présentent souvent des taches noires sur les oreilles mais parfois aussi sur le reste du corps. La queue est de préférence dépourvue de laine. C’est un avantage lors des agnelages et des saillies.

Leur longévité moyenne est supérieure à celle des races connues chez nous. Cela implique que l’on doit moins souvent insérer de nouvelles agnelles. Cela coûte moins et la sélection peut donc être plus rigoureuse. Leur vitalité et leur agilité sont remarquables.

>> Nos chiffres

Les agneaux proposés ont une très bonne protection de santé..

Découvrez ici le catalogue de nos béliers.

NOS BÉLIERS

Editeur Responsable Andi Meyers © Création & développement CadoWebDesign.be

Ras